© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Cours de Tricot / Crochet

A la base, il y a le mouton et sa laine bien chaude, fournie chaque année. Après dessuintage, teinture, cardage, filage, on obtient le fil. Et de ce simple fil, on obtient un vêtement chaud et souple, juste en faisant des boucles avec 2 bouts de bois : les aiguilles.

C'est certes magique, mais surtout facile à faire soi-même, avec peu de matériel. Il suffit d'acheter la matière première (laine, coton, ramie, mélange) qui peut être de grosseur et d'aspect très divers.

On peut donc s'amuser avec les formes, les couleurs, les différents points, pour faire avec ses petites mains le vêtement de ses rêves (pull, jupe, manteau, bonnet, gants, écharpe, jouets, chaussettes, couverture...).

Le tricot fut l'une des activités manuelles les plus pratiquée, après-guerre, car très économique. Puis, le prêt à porter devenant très peu cher, cette activité périclita peu à peu, la transmission de grand'mère à fille et petite-fille ne s'effectuant plus.

Maintenant le tricot revient en force grâce à la vague du « fait main par moi-même », mais personne ne peut vous apprendre la marche à suivre, les points de base, savoir lire un catalogue, comprendre un modèle. Contactez-nous pour des cours débutants de tricot et crochet pour pouvoir faire layettes, pulls, cadeaux personnalisés.... à votre goût (couleur, taille), à votre rythme, avec au final une grande satisfaction et la joie de porter son œuvre unique.

Télécharger la fiche horaire, lieu, tarif.

Voir d'autres réalisations ?

Dernière réalisation

Robe fillette 2 ans